Getting-medieval.com » Administration » Mutuelle santé pas chère : se valent-elles toutes ?

Mutuelle santé pas chère : se valent-elles toutes ?

Les dépenses inhérentes à nos frais de soins ne sont prises en charge que partiellement par l’assurance maladie relevant de la sécurité sociale, il est donc souhaitable de souscrire à une complémentaire santé si l’on souhaite voir nos dépenses revenir à nos poches. La complémentaire santé (aussi appelée mutuelle) peut être individuelle ou collective (dite d’entreprise) et se charge de rembourser en totalité ou en partie le reste à payer de votre assurance maladie mais également de prendre en charge certaines prestations non prises en charge par la sécurité sociale, les consultations d’ostéopathie ou encore certains vaccins.

Mutuelle santé pas chère : laquelle choisir ?

Plusieurs mutuelles sont actuellement présentes sur le marché des assurances, elles se rivalisent aussi bien dans les prix proposés que dans les services proposés, assistance, délais de remboursement …etc. Il faut savoir que presque aucune mutuelle ne dévoile ses tarifs ouvertement et de façon accessible, pour avoir accès aux tarifs, il faut demander un devis auprès de leur service commercial.

D’entre toutes les mutuelles, celles qui semblent présenter un bon rapport qualité/prix sont les suivantes :

  • MAAF : c’est un organisme d’assurance qui propose également des prestations de mutuelle santé, la MAAF est l’une des mutuelles les plus appréciées des Français en raison des services qu’elle propose et des frais qu’elle pratique, elle va même jusqu’à gâter ses clients en prenant en charge 50% de leur consultation chez l’ostéopathe.
  • MACIF : une mutuelle qui se dit accessible à tous et à tous les budgets, elle est contractable sans questionnaire de santé de départ et propose une formule de fidélisation des clients très avantageuse pour les frais dentaires et optiques.
  • Crédit mutuel : une banque qui détient également un pôle mutuelle santé qui est très compétitive avec ses offres de remboursement majorés sur les soins dentaires et optiques, en plus du remboursement de certains médicaments non pris en charge par la sécurité sociale.
  • Axa France : une mutuelle qui propose une couverture adaptée à vos besoins et à votre budget, à partir de 9,12 euros par mois, Axa France vous propose, en plus des services communs aux autres mutuelles, une consultation gratuite d’un médecin, par téléphone.

Mutuelle santé pas chère : puis-je en bénéficier ?

Tout le monde peut souscrire à une mutuelle individuelle de santé ou au profit de l’un des membres de la famille. En fonction de vos revenus, vous pouvez demander une aide à l’acquisition d’une assurance complémentaire santé. Certaines entreprises adhèrent et font adhérer leurs employés à des assurances de santé collectives, bien souvent, plus avantageuses car les prix sont, à la base, négociés.

Il est vivement conseillé de bien se renseigner auprès de votre assureur et ne pas hésiter à soumettre les mutuelles qui vous sont proposées à des comparatifs de devis afin de profiter pleinement de leurs services sans léser vos poches.